Mode d'emploi et utilité d'un testeur TDS mètre.

Une des manières les plus simples et rapide, à mettre en oeuvre pour tester votre eau, est d'utiliser un appareil qui va permettre en quelques secondes de déterminer la quantité totale de sels minéraux dissous dans l'eau que l'on appelle le TDS (total dissolver solid ) qui lui s'exprime en PPM . ( 1 PPM = 1 mg/l )

Quelle est la fonction du testeur TDS mètre ?

Le testeur TDS mètre est un instrument important à l'aide duquel vous pouvez facilement mettre en évidence la différence entre l'eau du robinet (par exemple) et l'eau filtrée. Il affiche sur son écran les principales particules contenues dans l'eau, comme par exemple les sels et les métaux.

La Mode d'emploi du testeur TDS mètre

La mesure est indiquée en PPM (Parts Per Million / Partie par million/milligramme par Litre). Ce test ne permet toutefois pas de mesurer les substances nocives chimiques ou pharmaceutiques, ni les traces de pesticides, d'herbicides, ou d'hormones.

Pour information, l'eau avec une valeur de 133 - 199 PPM n'a aucun effet détoxifiant sur le corps. Plus de 95% de l'eau distribué par le réseau d'eau potable à malheureusement une valeur supérieure à 200 PPM! Notre eau une fois filtrée a une valeur contenu entre 5 et 20 PPM...

Si vous souhaitez connaitre la valeur de votre eau n'hésitez à contacter un de nos spécialistes pour un test gratuit à domicile.



Le cadran s'affiche vert ou rouge pour signaler en un coup d'oeil si votre mesure est alarmante.

A partir de 25 €


      




Copyright 2011 © www.eau-purifiee.fr - tous droit réservés - Sites amis - Facebook : Facebook